Les questions relatives à l’hygiène corporelle occupent une place inébranlable dans nos quotidiens récemment. L’hygiène buccale et dentaire est souvent plus privilégiée. Peu de gens tiennent compte de celle liée aux oreilles ! Voici alors quelques informations sur l’oriculi, un accessoire d’hygiène de l’oreille.

L’oriculi, qu’est-ce que c’est ?

L’oriculi est un accessoire écologique fait à base du bambou permettant  d’entretenir et de nettoyer les oreilles.  Faisant  dix centimètres de long, il fait office de cure-oreille. Grâce à l’oriculi, les problèmes de grattouillements, ou de bouchons d’oreilles sont résolus.

Cet objet vient en remplacement aux cotons-tiges qui de nos jours sont très polluants. C’est alors ce qui fait de lui un accessoire écologique apte à respecter la nature. De plus, un seul oriculi suffit pour des usages multiples !

L'oriculi, le cure-oreille réutilisable

Un cure-oreille à utiliser sans modération !

Comme mentionné plus haut, l’oriculi est un outil pratique avec lequel les déchets sont supprimés des oreilles. Contrairement aux cotons-tiges, il peut être utilisé à plusieurs reprises. En effet, un seul oriculi peut être utilisé toute une vie ! C’est non seulement un outil recyclable, mais c’est de surcroit un accessoire très économique.

Le caractère  réutilisable vient donc du fait qu’il ne se jette pas après utilisation, mais peut être utilisé plus d’une fois sans être dégradé. C’est donc l’accessoire idéal pour entretenir convenablement vos oreilles et sans risque.

Quelles sont les propriétés de l’oriculi ?

Le cure-oreille oriculi est un outil dont la valeur inestimable n’est plus à prouver. Il dispose de certaines propriétés le rendant plus fun. En effet, il existe en plusieurs couleurs. Ce qui évite une quelconque confusion si vous êtes plusieurs à l’utiliser dans un même endroit.

En plus de ces aspects, il convient de savoir que l’oriculi a un mode d’utilisation particulier. Inutile de l’enfoncer profondément dans l’oreille. Il suffit de nettoyer l’entrée de l’oreille.

Ainsi, l’oriculi est un cure-oreille adapté non seulement aux réalités écologiques, mais également à un entretien fabuleux. Sa constitution en bambou lui confère un caractère recyclable et économique. Pour couronner le tout, il est utilisé pour toute la vie. L’oriculi est le cure-oreille réutilisable dont vous avez besoin pour entretenir, nettoyer et procurer une hygiène esthétique à vos oreilles.